Travel

Laisse toi surprendre par Buenos Aires

L’Argentine est un pays dont on tombe rapidement amoureux. Aujourd’hui, je vous fais un article court  sur ce qu’il y a de mieux à visiter et faire à Buenos Aires. 

Pour commencer, si vous être  français, vous n’avez pas besoin de visa pour le voyage, mais uniquement le passeport. On y parle espagnol, mais vous trouverez de nombreuses personnes qui parlent anglais (les gens sont très aimables). Le climat est tempéré, et il faudra être couvert en hiver d’autant que le vent peut être très froid. Le transport est très facile, et vous pourrez vous déplacer en métro, en bus ou en taxi. 

Les principaux quartiers sont les suivants: 

  • La Boca: Le centre du quartier est la rue piétonne dite le “Caminito”, une très belle rue colorée et remplie de musées et d’attractions touristiques. Vous y trouverez de bons restaurants, des terrasses et de l’art en plus d’y voir des couples danser le tango. Bien sur, vu qu’en Argentine le football est une religion, n’oubliez pas de vous rendre au stade de Boca Juniors, “La Bombonera”, inauguré en 1940. 

  • Recoleta: Vous pourrez y trouver le musée des Beaux-Arts, le Centre Culturel de Recoleta, la Bibliothèque Nationale, le Cimetière de Recoleta où vous pourrez y voir la tombe de “Evita”, la Basilique, et de nombreux autres points d’intérêts. Les places et les jardins vous donneront l’impression d’être dans ville d’Europe. 

  • Palermo: Vous pourrez y voir le “Viejo (vieux) Palermo” y le “Palermo Chico (petit)” mais le plus intéressant est de connaitre le Palermo Soho. Ce dernier est comparé au quartier du même nom à New-York grâce à son intérêt architectural et est également le centre de la mode et de l’art de Buenos Aires.

  • San Telmo: Ce quartier situé dans le centre historique est un des quartier des plus traditionnels et historique de la capital argentine. Vous y trouverez de belles demeures coloniales, des restaurants et surtout un magnifique marché datant de la fin du XIXème siècle. 

  • Puerto Madero: Le quartier du port de Buenos Aires, lieu résidentiel et commercial. Vous y trouverez des centres commerciaux et un casino. 

  • Montserrat et le Microcentre: ces quartiers font partie du centre historique  de la ville, et contiennent notamment les bâtiments du gouvernement argentin, des églises, des rues piétonnes et de nombreux commerces.  Il est préférable de visiter ces quartiers de jour. 

La gastronomie argentine est réputée, notamment pour sa viande de boeuf, Les plats principaux sont les suivants : 

  • L’asado: Il s’agit d’un type de barbecue fait au feu de bois ou au charbon, qui avec principalement de la viande de boeuf. La viande est très tendre, et les doses sont généralement beaucoup plus élevées que chez nous!
  • Les empanadas: Un chausson généralement farci de viande, mais qui peut aussi l’être de fromage ou de légume. On peut en trouver dans tout le pays et quasiment partout. 
  • Le Chimichurri: Un accompagnement pour la viande et les empanadas, généralement réalisé avec du persil, de l’ail, du vinaigre, du piment (léger) et du sel. Délicieux!
  • Alfajor: Un biscuit traditionnel argentin d’origine espagnol et arabe
  • Le Dulce de Leche: Un caramel fait à base de lait de chèvre
  • Le mate: Boisson traditionnelle issue de la culture des indiens guaranis, elle est stimulante et améliore la concentration. 

Si vous vous rendez à Buenos Aires, préparez vous à manger comme un roi et de profiter d’excellentes soirées bohèmes!!

Bon voyage!

Lifestyle mexican blogger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: